Mon avis sur le microscope TS Optics avec table croisée

Le microscope TS Optics est un microscope de débutant, qui est très facile à utiliser et offre une très bonne performance pour ce prix. C’est pourquoi nous le recommandons aux adolescents et considérons le TS Optics comme un excellent modèle polyvalent !

 

Contenu de la livraison et traitement

Si vous choisissez le microscope TS Optics, il est livré entièrement assemblé et avec deux modes d’éclairage différents à votre domicile. En plus du mode d’éclairage transmis standard, il dispose également d’un mode d’éclairage réfléchi supplémentaire. Il est ainsi extrêmement facile de voir des objets opaques tels que des feuilles ou des roches.

Ces objets n’ont pas besoin d’être préparés d’une manière très fine et élaborée, mais peuvent simplement être visualisés en mode lumière incidente. Mais vous devriez être averti, parce que vous n’obtenez pas autant d’aperçus avec le mode lumière réfléchie qu’avec le mode lumière transmise. Dans l’ensemble, c’est un beau bonus et « agréable à avoir », mais ce n’est pas une raison décisive pour acheter.

L’appareil est livré avec 2 oculaires (WF-10x, WF-16x) et 3 lentilles (4x, 10x, 40x) et atteint ainsi un grossissement maximum de 640x.

La platine métallique de l’appareil mesure 90x90mm et offre suffisamment d’espace pour différentes applications.
Sur cette scène, la traverse déjà incluse ( !) est montée et complète la surface de travail du microscope TS Optics ! Le fait qu’un appareil de ce prix ait déjà fourni une table croisée est un véritable argument de vente unique pour le fabricant TS Optics.

Il y a naturellement de meilleures étapes, mais celle-ci fait son travail solidement et n’a pas de faiblesses majeures, ce qui en fait une véritable valeur ajoutée. Les microscopes de cette gamme de prix n’ont souvent que deux pinces simples à travers lesquelles les lames sont fixées. L’avantage d’un cross stage est que l’échantillon n’a pas besoin d’être réajusté à chaque fois. Les positions précédemment déterminées peuvent être restaurées très facilement. L’appareil pèse environ 2,5 kg, ce qui est une valeur moyenne solide. En combinaison avec les pieds en caoutchouc, il permet un support solide.

Un travail précis est possible dans ces conditions (support fixe et table croisée) dans tous les cas ! La fabrication de l’ensemble du corps du microscope est de haute qualité. Même si vous trouvez souvent des pièces en plastique. Une housse de protection contre la poussière et la saleté est incluse en option. Nous recommandons également de l’utiliser si le microscope est installé dans un endroit fixe, sinon il peut se salir très rapidement.

microscope TS Optics

L’optique et l’image du microscope

Le fabricant suit une ligne claire avec cet appareil. Construire un appareil de haute qualité pour le moins d’argent possible. Pas de cloches et sifflets inutiles comme un oculaire USB. Pour cette raison, ils laissent le grossissement maximum à 640x. Bien que vous puissiez acheter des microscopes pour ce prix qui ont le double du grossissement… en théorie !

Dans la pratique, on constate assez rapidement que ces grossissements gigantesques ne peuvent pas du tout être utilisés de manière significative. On a besoin pour cela de lentilles d’immersion de haute qualité ou autres.
Vous vous fiez donc délibérément à un grossissement comparativement faible de 640x. Mais vous pouvez quand même réaliser 95% de toutes les applications sans problème. Et toujours avoir une bonne image en haute résolution ! Nous aimons cette approche et elle se fait sentir.

L’éclairage réglable en continu permet d’obtenir un éclairage agréable et lumineux de l’échantillon. En outre, différents filtres de couleur sont disponibles. Ils peuvent être utilisés pour augmenter le contraste, si l’échantillon ne se détache pas clairement.

La lentille du condenseur aide à regrouper la lumière et à la diriger uniformément sur l’échantillon. Tout compte fait, le résultat est de belles images. Car vous n’êtes pas dans des zones d’agrandissement qui rayent les lois de la nature.

La conclusion

Le microscope TS Optics est un instrument d’entrée de gamme très performant. Il élimine les cloches et les sifflets inutiles et se concentre sur les fonctions de base, ce qui explique son excellent rendement. A notre avis, un appareil que d’autres fabricants devraient prendre comme exemple. Une telle approche a vraiment du sens !

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope stéréo Bresser Biolux ICDmicroscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire, microscope Biolux NV