Mon avis sur le microscope stéréo National Geographic

Le microscope stéréo National Geographic est destiné aux débutants complets et surtout aux enfants. Dès le début : Il s’agit d’un microscope à lumière réfléchie et non d’un microscope à lumière transmise. Cela signifie que ce microscope ressemble à une grande loupe et produit une image en trois dimensions.

 

Cet effet résulte du fait que l’œil gauche reçoit une image différente de celle de l’œil droit parce que les trajets du faisceau sont séparés des oculaires gauche et droit.

Ainsi, comme pour la vision normale, deux images sont obtenues à partir d’une perspective légèrement différente. Elles sont ensuite combinées par le cerveau pour former une image significative. Cela créant ainsi une image en trois dimensions. Ces images sont extrêmement excitantes à regarder, surtout lorsque vous êtes en train de microscoper des insectes ou autres. Mais vous devez savoir qu’un stéréomicroscope a des applications très différentes d’un microscope à lumière transmise.

microscope stéréo National Geographic

Qu’est-ce qui est inclus dans l’ensemble ?

L’ensemble comprend le microscope, 2 oculaires stéréo (WF-10x), 2 objectifs stéréo (2x) et des échantillons minéraux pour la microscopie. La combinaison de l’objectif et de l’oculaire permet d’obtenir un grossissement fixe de 20x, ce qui est une valeur solide pour un stéréomicroscope dans la classe de prix. La plage de grossissement maximale utilisée en stéréomicroscopie n’est que de 80x-90x, ce qui est rarement atteint avec des instruments de très haute qualité.

Un grossissement de 20x est suffisant pour de nombreuses applications et produit toujours de grandes images, puisqu’il faut aussi considérer le prix extrêmement bas.

Des grossissements extrêmement élevés n’ont aucun sens, car la profondeur de champ diminue fortement avec l’augmentation du grossissement et les images tridimensionnelles perdent leur raison d’être. Un grossissement de 20x est suffisant pour obtenir un grand nombre d’aperçus passionnants.

Grâce à ses dimensions réduites de 135x100x220mm et à son faible poids d’environ 700g, ce microscope est idéal pour une utilisation en extérieur. Ainsi, les enfants, en particulier, peuvent facilement emmener l’appareil à l’extérieur. Ils y découvriront la nature de très près, dans les bois ou ailleurs. De plus, le fonctionnement à piles avec deux piles AA indique que ce microscope est destiné à être utilisé à l’extérieur directement sur le site. Les échantillons de minéraux inclus dans la livraison sont un grand plus. Surtout pour les débutants, car vous pouvez commencer tout de suite.

microscope stéréo National Geographic

Il est dommage que la qualité de fabrication de l’appareil doive souffrir du faible poids. Presque exclusivement, du plastique bon marché a été utilisé. De plus, l’odeur du plastique est négative, car il sent extrêmement artificiel et chimique. Seuls le trépied, les pinces d’objet et quelques autres petites pièces sont en aluminium. En plus de cette découverte, l’appareil offre un autre domaine d’application utile sous la forme d’artisanat filigrane comme le brasage CMS ou la gravure.

Là, le microscope peut être utilisé comme une grande loupe. L’image tridimensionnelle claire permet à l’utilisateur de travailler de manière très précise et précise. Par exemple, ce microscope peut également être utilisé pour préparer des échantillons pour un microscope à lumière transmise. Ce qui en fait une application très utile. Malheureusement, le fabricant n’a pas équipé ce microscope d’oculaires réglables. C’est pourquoi ils se tiennent simplement verticalement vers le haut.

Ce fait est très malheureux, car l’instrument serait adapté à de petits travaux. Mais ceux-ci peuvent être très pénibles à long terme en raison de postures assises inconfortables.

Conclusion :

Si l’on pense à l’achat du microscope stéréo National Geographic, il faut savoir qu’il s’agit d’un appareil de départ très bon marché. Mais à nos yeux, c’est un grand cadeau pour les enfants. Son utilisation mobile signifie également que vous pouvez négliger la mauvaise qualité de sa fabrication. Il remplit les objectifs pour lesquels il a été conçu.

RÉDUCTION DE - 51%
Microscope 300x-1200x National Geographic avec Valise
69 Commentaires
Microscope 300x-1200x National Geographic avec Valise
  • Illumination à piles
  • Objectifs: 7,5x,15x, 30x / Oculair: 40x
  • Grossissement: 300x-1200x
  • Recommandation d'âge: à parti de 6 ans
  • Mode d’emploi facile à comprendre

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope National Geographic, microscope stéréo Bresser Biolux ICD, microscope Maozua 5MP