Mon avis sur le microscope stéréo Bresser Biolux ICD

Le microscope stéréo Bresser Biolux ICD est un microscope à lumière réfléchie pratique pour les débutants. Il est particulièrement convaincant pour une utilisation mobile. Le CIM est un microscope stéréoscopique et non un microscope à lumière transmise. Une image agrandie en trois dimensions de l’objet est donc produite.

Applications et dimensions

Ceci est fait par l’objectif ou l’oculaire gauche et droit produisant une image séparée et donc différente. Cela signifie que l’œil gauche est doté d’un trajet de faisceau différent de celui de l’œil droit, de sorte que l’œil droit voit l’objet sous un angle légèrement différent. Comme avec la vision normale, le cerveau combine ensuite les deux images pour former une image significative, créant l’effet tridimensionnel.

microscope stéréo Bresser Biolux ICD

Cette technique crée des images vraiment passionnantes, que les enfants peuvent vraiment impressionner lorsqu’ils regardent des insectes ou d’autres choses semblables. Le microscope stéréo Bresser Biolux ICD hurle littéralement pour être utilisé à l’extérieur. Grâce à ses dimensions de 135x100x258mm et à son poids extrêmement faible de seulement 550g, cet appareil est très pratique et portable. C’est donc formidable de l’emmener avec vous dans votre sac à dos dans la nature et de l’utiliser en direct sur place.

Qualité du travail et des fonctions

Malheureusement, la qualité du traitement souffre un peu du faible poids. L’appareil se compose principalement de plastique très bon marché, qui sent parfois aussi légèrement désagréable. Cela n’interrompt pas nécessairement la fonction de l’appareil, mais c’est un peu désagréable à utiliser. L’alimentation électrique a également été conçue pour une utilisation mobile, c’est pourquoi l’éclairage utilise deux piles AA.

Le microscope est très approprié pour l’observation des plantes et surtout des insectes. Ces exemples sont fortement recommandés les sont images impressionnantes. Mais aussi des pièces de monnaie ou des timbres. Le microscope lui-même, deux objectifs stéréo (2x), deux oculaires stéréo (WF-10x), 12 échantillons minéraux et une housse de protection contre la poussière sont inclus dans la livraison. Il en résulte, à première vue, un grossissement plutôt faible de 20x. Mais c’est une valeur typique pour un stéréomicroscope (surtout dans cette gamme de prix).

En effet, à des grossissements plus élevés, la profondeur de champ diminue très rapidement. Cela rend la production d’une image tridimensionnelle très inutile. L’image générée est très satisfaisante pour un microscope de moins de 100€ et l’on peut y trouver de bonnes idées. Surtout pour les nouveaux venus, les échantillons de minéraux fournis sont une excellente chose et permettent un début immédiat avec la microscopie.

Si vous décidez d’utiliser le microscope à la maison plutôt que dans la nature, il convient aux petits objets artisanaux très fins tels que la soudure CMS ou la gravure. Le microscope fonctionne comme une grande loupe et produit une image tridimensionnelle. Vous pouvez donc travailler précisément en dessous. Alternativement, il peut être utilisé pour préparer d’autres échantillons pour un microscope à lumière transmise. Malheureusement, les deux oculaires ne sont pas inclinés mais vont verticalement vers le haut. Ce qui fait que le travail continu plus long avec le microscope peut être épuisant ou désagréable.microscope stéréo Bresser Biolux ICD

Conclusion

A notre avis, le stéréomicroscope Biolux ICD a 2 applications utiles. D’une part, c’est un grand cadeau pour les enfants qui peuvent l’utiliser pour découvrir la nature vivre dans la forêt et la microscope. D’autre part, il convient aux adultes qui veulent l’utiliser pour un travail en filigrane. Cependant, sachez que vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles microscopiques pour ce prix. Il s’agit d’un appareil pour débutants.

Bresser 5802000 Biolux ICD 20x Stéréomicroscope
74 Commentaires
Bresser 5802000 Biolux ICD 20x Stéréomicroscope
  • Grossissement : 20x
  • Oculaires : WF 10x (Paire)
  • Objectifs : 2x (Stéreo)
  • Distance en hauteur : (max. / min.) 100 mm / 60 mm
  • Distance de travail : 68 mm

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope stéréo National Geographic, microscope Maozua 5MP, microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire