Mon avis sur le microscope National Geographic à lumière transmise

Le microscope National Geographic est idéal pour les débutants qui n’ont pas encore acquis beaucoup d’expérience dans le domaine de la microscopie, car il est facile à utiliser et possède de nombreux accessoires pour le début. Cela signifie que vous pouvez utiliser les échantillons fournis au début et que vous n’êtes pas obligé de faire vos propres échantillons directement.

Ses dimensions pratiques sont de 153x100x267mm. Le poids compte environ 1,2Kg. Il convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Le poids est un net avantage, en particulier pour une utilisation à l’extérieur, car il rend l’appareil très portable. Cependant, il est assez léger pour un usage domestique. Ce qui signifie qu’un glissement occasionnel ne peut être évité malgré les pieds en caoutchouc. Dans l’ensemble, le poids de ce microscope est un bon compromis.

L’étendue de la livraison comprend

Le set contient 2 oculaires (10x, 16x) et 3 objectifs (4x, 10x, 40x) qui, avec la lentille Barlow (jusqu’à 2x), permettent un grossissement maximal de 1280x. Ce grossissement est plus que suffisant pour les applications d’un tel microscope et presque trop grand. Ceci est dû au fait que des grossissements aussi élevés nécessitent des objectifs de très haute qualité, capables d’absorber suffisamment de lumière.

S’ils ne sont pas en mesure de le faire, la résolution et donc la qualité de l’image souffre considérablement de l’agrandissement. En tirant simplement la lentille Barlow vers l’extérieur (en la tirant vers l’extérieur, vous augmentez la distance focale et donc le grossissement), vous pouvez créer un zoom continu jusqu’à 2x. Ce mécanisme fonctionne également très bien dans la pratique. Mais l’objectif et l’oculaire peuvent glisser relativement facilement dans le tube, ce qui modifie à nouveau le zoom. Lors de l’utilisation de l’oculaire, veillez à le fixer d’une main.

microscope National Geographic
Un point positif de cet ensemble est le grand nombre d’accessoires. Il contient 10 lames de microscope (préfabriquées ou non), des instruments de microscope. Et un dispositif de coupe pour créer des spécimens, et un réservoir d’élevage pour l’élevage des crevettes…

Grâce aux préparations permanentes fournies, on peut immédiatement commencer la microscopie. Surtout les débutants n’ont pas à se soucier pour le moment de la préparation relativement difficile de tels échantillons. Très intéressant est le bassin de reproduction, dans lequel les œufs de crevettes fournis peuvent être élevés selon les instructions. Celles-ci peuvent ensuite être vues au microscope. C’est un changement bienvenu, car l’observation des organismes vivants est quelque chose de complètement différent. Cela peut être extrêmement excitant, surtout pour les enfants.microscope National Geographic

Conclusion

Le microscope National Geographic convainc par son maniement facile et ses nombreux accessoires. Il est donc idéal comme cadeau pour les enfants ou les microscopistes amateurs. Surtout avec les échantillons inclus dans le set, vous pouvez créer de belles images. Mais si vous voulez le faire un peu plus sérieusement, vous devriez certainement utiliser de meilleurs spécimens !

National Geographic 40x-1024x Microscope, valise et...
95 Commentaires
National Geographic 40x-1024x Microscope, valise et...
  • Grossissement 40x:-1024X / Objectifs: 4x, 10x, 40x oculaire / USB pour la...
  • Double éclairage incident et transmis
  • Oculaires: 10x, 16x
  • Dimensions de microscope: 153x100x270mm / Poids: 1000g
  • Contenu de la livraison: Microscope, Objectifs, Oculaires, ustensiles de...

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope stéréo National Geographic, microscope stéréo Bresser Biolux ICDmicroscope Maozua 5MP