Mon avis sur le microscope KOSMOS 636029

Ce produit est un set pour la microscopie, livré avec de nombreux accessoires et un bon manuel. Le microscope KOSMOS 636029 est idéal pour les enfants et les adolescents qui veulent apprendre la microscopie. Ou ceux simplement intéressés par celle-ci. Pour cet ensemble, aucune connaissance préalable ou spéciales n’est nécessaire.

L’étendue de la livraison et ce qui la rend spéciale

L’ensemble du microscope KOSMOS 636029 est livré avec 4 préparations microscopiques permanentes prêtes à l’emploi et de nombreuses préparations microscopiques gratuites, permettant un accès immédiat au microcosme. Les préparations microscopiques permanentes sont produites en haute qualité et fournissent de très bonnes et passionnantes images sous le microscope, ainsi que des couleurs rouges et bleues, qui sont utilisées pour colorer les échantillons, augmentant ainsi le contraste et donc le succès global du microscope. Cependant, vous devez suivre attentivement les instructions, en particulier lorsque vous utilisez les couleurs, car vous ne devez pas utiliser trop de couleurs et la procédure doit être expliquée à l’avance.

Il doit également être clair que la couleur ne peut être utilisée que pour colorer vos propres échantillons, mais pas les diapositives déjà préfabriquées qui sont incluses dans l’ensemble. De plus, l’ensemble contient les couverts les plus importants nécessaires à la microscopie. Par exemple, une pince à épiler, un scalpel et 2 boîtes de Pétri sont inclus. Le scalpel est vraiment tranchant et peut être utilisé pour créer vos propres échantillons.

Avec la lame tranchante, vous pouvez faire des échantillons très minces, que vous pouvez regarder sous le microscope. Cependant, vous devez faire attention si des enfants plus jeunes veulent utiliser cet ensemble, car vous pouvez vous blesser relativement facilement avec ce scalpel. Pour cette raison, les enfants ne devraient être autorisés à utiliser le bistouri que sous la surveillance d’un adulte pour prévenir les accidents.microscope KOSMOS 636029

Idéal pour les enfants et les adolescents

Dernier point mais non des moindres. Les instructions détaillées doivent être mentionnées, qui offrent une réelle valeur ajoutée. A notre avis, il est fortement recommandé de travailler sur l’ensemble du jeu à l’aide des instructions. En suivant les étapes décrites, vous pouvez obtenir de très bons résultats et surtout apprendre beaucoup. Parce que même s’il s’agit d’un ensemble convivial pour les débutants, l’essentiel reste bien sûr la microscopie, une procédure scientifique. Pour bien comprendre cela, il faut en tout cas s’en remettre à un manuel ou à un livre de haute qualité. Sinon on peut faire beaucoup de choses mal ou on ne peut tout simplement pas exploiter tout le potentiel de l’équipement et/ou de l’ensemble.

La finition et l’impression extérieure de l’appareil

Le microscope KOSMOS 636029 est en grande partie en métal. Très bien traité, il assure donc une bonne stabilité. Les différentes pièces ont peu ou pas de jeu et s’assoient solidement à leur place. Cela permet un travail très précis sans aucun problème. Des pieds en caoutchouc sont fixés sur la face inférieure du support, ce qui permet d’éviter en grande partie le glissement de l’appareil. Pourquoi en grande partie ?

Parce que le poids relativement faible du microscope d’environ 1,8 kg est si lourd pour tenir fermement. Mais qu’il n’est pas non plus trop lourd pour l’emporter simplement avec vous et l’utiliser en plein air. Emporter le microscope avec vous sur place et explorer les échantillons recueillis en direct est très amusant et recommandé. L’alimentation n’est pas non plus un problème. L’éclairage du microscope est alimenté par 3 piles AA, qui ne sont malheureusement pas incluses.

microscope KOSMOS 636029Dans l’ensemble, vous avez beaucoup de possibilités d’utiliser le microscope et vous pouvez l’emporter avec vous. Théoriquement, vous pourriez même l’emmener avec vous dans la forêt ou dans une prairie et explorer des choses passionnantes sur place.
Cependant, une fois les piles en place, elles dureront assez longtemps. La microscopie sera permise avec de la lumière transmise et réfléchie. Cela signifie que la préparation peut également être bien éclairée dans des environnements plus sombres. Malheureusement, le microscope n’est pas équipé d’un condensateur, ce qui pourrait encore améliorer la qualité de l’éclairage.

L’optique et l’image du microscope optique

Le microscope pour enfants Kosmos est livré avec un oculaire (10x) et 3 objectifs (4x, 10x, 40x). Il a un grossissement maximum de 400x. Même si de nombreux autres microscopes de cette classe de prix atteignent des grossissements allant jusqu’à 1000x, il ne faut pas se laisser intimider par cette valeur relativement faible.

Pour pouvoir utiliser judicieusement des grossissements aussi importants, il faut des objectifs de haute qualité, capables de capturer beaucoup de lumière afin d’assurer une résolution suffisamment élevée. C’est la raison pour laquelle la qualité de l’image pâtit généralement d’un grossissement aussi élevé. Un agrandissement de 400x peut être très bien utilisé, maintient une bonne qualité d’image et ne laisse rien à désirer.

Il ne faut donc pas se laisser décourager par le nombre. Il dépend en fin de compte de la qualité du grossissement et non de la valeur réelle. Beaucoup de débutants font ici l’erreur et se laissent tenter par les grands nombres. Même s’ils ne peuvent pas être utilisés judicieusement à la fin.
L’étage objet ne peut être réglé qu’à l’aide d’un entraînement grossier, ce qui suffit toutefois à focaliser les échantillons. Bien sûr, un bon entraînement serait plus agréable, ce qui permettrait de déplacer la scène très précisément de haut en bas. Mais vous ne trouverez cette caractéristique nulle part ailleurs dans une telle gamme de prix. De sorte que le fait est parfaitement correct.

Conclusion

Dans l’ensemble, ce microscope pour enfants Kosmos est une très belle solution pour les enfants et les jeunes pour apprendre et essayer la microscopie étape par étape. L’ensemble contient de nombreux accessoires, mais surtout un bon manuel. Avec lui, vous pouvez créer vos propres échantillons de microscope étape par étape. Vous effectuerez donc de nombreuses expériences. De cette façon, vous n’avez pas besoin de connaissances préalables. Vous pouvez facilement suivre les instructions pour faire vos propres expériences ou pour explorer les choses.

große Forscher-Mikroskop
53 Commentaires
große Forscher-Mikroskop
  • Qualité d'image professionnelle, Résolution et le grossissement
  • Mécanisme de précision et vergüteten lentilles en verre
  • präparieren professionnel sous accessoires
  • Valeur ajoutée particulièrement bien pour les enfants : affichage de...
  • Fonction loupe (par exemple, regarder des pièces, insectes, minéraux,...

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope stéréo National Geographic, microscope stéréo Bresser Biolux ICD, microscope Biolux NV