Mon avis sur le microscope Bresser Researcher Trino

Le microscope Bresser Researcher Trino est un microscope trinoculaire à lumière transmise pour des exigences élevées. Il est polyvalent et permet la microscopie de sang, bactéries, parasites, algues et bien plus encore.

Le microscope mesure 290x175x360mm et pèse environ 3,8 kg. Le corps du microscope se compose d’un corps en métal massif et est de très haute qualité. La fabrication est robuste. La combinaison du poids et de la qualité de fabrication permet d’obtenir une position assez ferme, de sorte qu’il est facile de travailler avec l’instrument. L’ensemble de l’appareil fait une très bonne impression et est d’une très grande qualité.

L’étendue de la livraison comprend

La livraison comprend 1 paire d’oculaires DIN (10x), 4 lentilles DIN (4x, 10x, 40x, 100x), un condenseur, une table croisée avec balance nonius et huile à immersion. Le microscope a une plage de grossissement variable de 40x à 1000x. Le tube complet avec ses 3 oculaires peut pivoter librement sur 360°. Les deux oculaires latéraux sont inclinés de 45° vers la verticale.
De plus, la distance entre les deux oculaires peut être ajustée pour les yeux. Ce qui permet de régler une position confortable pour chaque utilisateur de microscope. Même les unités de microscope plus longues, qui peuvent se produire une seule fois avec cet appareil, ne sont pas un problème. Dans l’ensemble, la manipulation complète est très agréable et simple.

Un autre gadget est la compensation dioptrique intégrée entre les yeux du spectateur, de sorte que l’image est toujours nette et bonne. Ainsi, les porteurs de lunettes n’ont pas d’inconvénients, ou de petites différences entre ceux qui ne portent pas de lunettes sont compensées. De plus, l’image peut être éclairée grâce à l’éclairage halogène réglable de 20W sous le plateau de l’objet. Ceci assure un très bon éclairage de la lame de microscope à pleine luminosité, mais peut également être assombri si nécessaire.
Selon l’application, c’est très agréable et ne produit jamais une image désagréablement claire. De plus, un condenseur réglable en hauteur et centrable est inclus dans la livraison. Celui-ci est monté entre l’éclairage et la scène et regroupe les rayons de la source lumineuse sur la scène. Ainsi, les rayons lumineux frappent l’objet de manière plus centrée, ce qui permet d’obtenir un meilleur éclairage.

La microscopie en champ sombre est possible

Si toutes ces possibilités ne suffisent pas pour régler l’éclairage, un condenseur de champ sombre peut également être installé en option. Ainsi, la lumière incidente est réfractée de telle sorte qu’elle est dirigée hors du centre, c’est-à-dire au-delà de l’objet. Ce qui produit un éclairage indirect.

Les objets dans l’échantillon lui-même peuvent absorber ou dévier cette lumière, de sorte qu’ils commencent littéralement à rayonner. Mais le reste de l’échantillon reste sombre car la lumière a été déviée.

Une platine coaxiale en croix avec une échelle à vernier est montée sur la platine métallique. Cette platine est dotée d’une mécanique très solide et précise, ce qui permet de localiser facilement les objets sous le microscope.

L’utilisation est donc très agréable et détendue. L’avantage d’un tel étage transversal par rapport à des pinces simples est qu’une position déterminée une fois peut être facilement maintenue. Il n’est pas nécessaire de réajuster la lame à chaque fois que le microscope est utilisé. De plus, la traverse permet un travail beaucoup plus précis grâce aux vis de réglage. Il est en même temps encore plus agréable à utiliser. La hauteur de la scène peut être réglée à l’aide d’un bouton de réglage grossier et d’un bouton de réglage fin. Cela permet d’obtenir une image parfaitement nette et très contrastée.

microscope Bresser Researcher Trino

Ce microscope est protégé contre les dommages.

Les lentilles 40x et 100x sont toutes deux à ressort et sont donc protégées contre les dommages. Ceci est utile si l’opérateur du microscope est imprudent et tourne donc la platine vers le haut jusqu’à ce qu’il atteigne l’un des deux objectifs longs.

Dans ce cas, les objectifs sont simplement poussés vers l’intérieur et ne sont pas endommagés. Dès que la platine est à nouveau abaissée, un ressort assure que les objectifs sont à nouveau poussés vers l’extérieur. Un gros truc du chercheur Trinos est le fait que l’objectif 100x peut être utilisé pour la microscopie par immersion. L’huile nécessaire est incluse. Avec cette immersion, vous pouvez augmenter la résolution et la qualité générale de l’image encore plus.

Conclusion

En résumé, le microscope Bresser Researcher Trino est un appareil de très grande qualité pour les étudiants ambitieux ou les chercheurs amateurs. Il a des fonctions étendues. Il convient à différents types de microscopie, tels que la microscopie sombre ou la microscopie par immersion. Pour un prix d’environ 350€ vous obtenez beaucoup.

RÉDUCTION DE - 27%
Bresser Researcher Trino 40-1000x Microscope
63 Commentaires
Bresser Researcher Trino 40-1000x Microscope
  • Le Trino Researcher est un microscope imbattable dans son rapport...
  • 360° tournable avec réglage dioptrique / Éclairage: Transmis LED /...
  • Diamètre de l´oculaire: 23.2 mm / Transparente, LED / Oculaires: 10x
  • Domaine d'emploi: Biologie, Education, Enseignement, Caméras et logiciels...
  • Accessoires Inclus: Objectifs- DIN 4, 2 oculaires, Support mécanique,...

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope Bresser Science TRM 301, microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire, microscope Biolux NV