Mon avis sur le microscope Bresser Biolux NV

Le microscope Biolux NV est un microscope d’entrée de gamme solide pour les écoliers, les étudiants ou les chercheurs amateurs et peut être utilisé dans de nombreux domaines, comme la biologie, la botanique et la minéralogie.

 

Première impression

Le microscope est doté d’un zoom continu, qui est réalisé par une lentille Barlow. Les lentilles Barlow augmentent la distance focale séparément de l’oculaire et des objectifs, et donc aussi le grossissement d’un microscope.

Ainsi, le microscope Biolux NV atteint un grossissement maximal jusqu’à 1280x. Négativement, il est à noter que ce zoom progressif ne peut pas être fixé sans problème, car l’objectif et l’oculaire peuvent glisser à nouveau dans le tube et le grossissement change alors. Mais avec un peu d’habileté, ce « problème » peut être résolu.

microscope Biolux NV

L’étendue de la livraison

Le microscope est livré avec une large gamme d’accessoires, qui permettent le démarrage immédiat dans le microcosme, même si vous êtes encore nouveau dans ce domaine. Inclus : 2 oculaires (5x et 16x), 3 objectifs (4x, 10x et 40x), des diapositives préfabriquées et des diapositives libres, un oculaire USB, une housse et un étui rigide.

microscope Biolux NV

Le microscope mesure 235x180x320mm et pèse 3Kg emballage compris. Le microscope se distingue par sa fabrication de haute qualité. Il est très robuste et précis à travailler. Les pieds en caoutchouc assurent un travail antidérapant et, grâce à leur faible poids, créent un support solide. Surtout l’étape de l’objet métallique peut convaincre avec l’étape transversale incluse.
La platine transversale est facile à monter et peut être ajustée avec précision. Cela rend la recherche d’un nouvel échantillon sous le microscope extrêmement facile. De plus, les positions précédemment déterminées peuvent être facilement maintenues. L’échantillon n’a pas besoin d’être réajusté à chaque fois qu’un microscope est utilisé. Il ne faut pas s’attendre à des miracles d’un cross stage de cette classe de prix. Mais surtout pour les débutants et les microscopistes moins expérimentés, le cross stage inclus est très utile.

Contrairement à son petit frère, le Biolux Junior, ce microscope est doté d’un éclairage à piles, l’utilisateur du microscope n’étant plus relié à une alimentation électrique. Cela rend le Biolux NV très polyvalent et surtout très souple d’utilisation. Il peut également être sorti à l’air libre. Et vous pouvez le microscope en direct sur place, ce qui est très amusant.

Caractéristiques de l’éclairage

Un autre avantage de l’éclairage est que la scène peut être éclairée à la fois par le bas en mode lumière transmise et simultanément par le haut en mode lumière réfléchie.

Même si la luminosité de l’éclairage LED est réglable en 6 étapes, l’étape la plus lumineuse pourrait l’être un peu plus. Cette luminosité est suffisante pour la plupart des applications. Mais un peu plus serait parfois agréable.

En dessous de la scène objet se trouve un disque filtrant avec 5 filtres de couleurs différents et un disque perforé. A l’aide de ces filtres, différentes valeurs de contraste peuvent être produites. Cela permet de produire une image optimale en fonction de l’échantillon.

Ces filtres de couleur fonctionnent également très bien. Malheureusement la faible luminosité de l’éclairage est à nouveau perceptible lors de l’utilisation de ces filtres. Un autre avantage est le fait que les rayons lumineux de la source peuvent être diffusés à l’aide d’un filtre mat. Ou regroupés à travers une lentille de condenseur.
Ce grand nombre de variations possibles crée généralement de bonnes conditions d’éclairage. L’oculaire USB inclus est une caméra qui peut être placée sur le microscope au lieu de l’oculaire proprement dit.

Cela vous permet de prendre des photos et des vidéos en qualité VGA sur votre PC et de les éditer immédiatement avec le logiciel Photomizer inclus. Le logiciel peut être utilisé en allemand et de manière intuitive.

Si la caméra est utilisée avec Windows 7 (ou un système d’exploitation plus récent), le pilote ne doit pas être installé sur le CD. Un pilote externe doit être téléchargé depuis Internet. Bien que cela soit un peu plus compliqué, ce n’est pas un problème grave. Les images de cet oculaire sont acceptables. C’est vraiment amusant de regarder les échantillons en temps réel sur l’écran du PC. Mais il ne faut pas s’attendre à des miracles pour un prix aussi bas.

Conclusion :

Le microscope Bresser Biolux NV est un microscope d’entrée de gamme solide pour petits et grands. Le microscope convainc par sa fabrication solide et le rapport qualité/prix généralement bon sur Amazon. En conséquence, c’est un microscope d’étudiant idéal pour les enfants et les adolescents et c’est un excellent cadeau !

RÉDUCTION DE - 12%
Bresser Microscope Biolux NV 20x-1280x
457 Commentaires
Bresser Microscope Biolux NV 20x-1280x
  • Microscope pour étudiants de haute qualité avec un système de zoom par...
  • Zone de grossissement: 20x-1280x.
  • Oculaire pour PC inclus (1280x720 pixels) pour le transfert d´images.
  • Large gamme d'accessoires disponibles pouvant être immédiatement...
  • Livraison: microscope en métal, 2 oculaires: x5, x16, 3 objectifs: x4, x1,...

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope LCD Bresser, microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire, microscope Biolux NV