Mon avis sur le microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire

Ce microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire est un microscope d’enseignement et de démonstration de haute qualité. Il peut également être utilisé par les étudiants très bien. Il peut très bien être utilisé en biologie, en médecine mais aussi en botanique, et est donc très polyvalent.

Première empreinte et traitement du microscope

Le microscope est de taille moyenne et conçu comme un microscope sur pied dans un endroit fixe, car il n’est pas très portable avec son poids d’environ 5 kg. Cependant, ce poids, associé aux pieds en caoutchouc, assure que le microscope ne peut à peine glisser. Il est extrêmement stable. Cela facilite le travail avec le microscope, en particulier avec une très grande précision, et crée une impression de très haute qualité. Cette impression est également confirmée par l’usinage complet de l’appareil, qui est très solide et stable.

Rien ne vacille ni ne bouge et les pièces mobiles peuvent être ajustées avec précision. La base du microscope est un grand pied, sur lequel est fixée la roue de gradation de l’éclairage, qui est elle-même fixée. Comme le pied du microscope, la base est en grande partie en métal.microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire

L’objectif et le stade du microscope sont de haute qualité.

Le microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire est livré avec quatre objectifs différents. Avec les oculaires stéréoscopiques à grand champ, ils peuvent atteindre un grossissement maximum de 2500x. De plus, le microscope dispose d’une grande platine métallique qui offre suffisamment d’espace pour toutes sortes de lames.

La platine peut être ajustée avec précision vers le haut et vers le bas à l’aide d’un entraînement coaxial grossier et fin, de sorte que l’image peut toujours être parfaitement mise au point. Coaxial signifie que les entraînements grossier et fin sont situés sur le même axe, ce qui rend l’utilisation des deux très simple et pratique, puisqu’il n’est pas nécessaire d’atteindre autour. Sur la scène elle-même, il y a une scène transversale qui sert à déplacer la glissière d’avant en arrière à l’aide d’un mécanisme de haute qualité.

La scène peut convaincre pour un microscope du segment de prix moyen dans tous les cas et traduit avec une mécanique précise où la lame, une fois mise en place, ne vacille plus ou similaire. L’avantage d’un tableau croisé est qu’il est relativement facile de restaurer les positions préalablement déterminées d’un certain échantillon. De sorte qu’il n’est pas nécessaire de réaligner complètement l’échantillon chaque fois qu’un microscope est utilisé.

microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire

Illumination et convivialité de l’instrument

Un autre avantage de ce microscope Amscope de laboratoire à composé trinoculaire est l’éclairage intégré. Il y a même la possibilité d’un éclairage Köhler à travers un condensateur Abbe et un diaphragme à iris. Le condensateur sert à regrouper les rayons lumineux provenant de la source lumineuse et à les diriger précisément sur la lame du microscope afin de l’éclairer de manière idéale. A l’aide du diaphragme à diaphragme, la source lumineuse peut être partiellement fermée, ce qui est nécessaire pour l’éclairage Köhler.

Cette méthode d’illumination peut être utilisée pour obtenir un éclairage très uniforme de l’échantillon d’une part. Pour augmenter le contraste et ainsi détecter plus de détails d’autre part. De plus, l’éclairage LED est réglable à l’infini, ce qui permet d’éviter une image trop brillante et éblouissante.

Dans l’ensemble, l’ensemble de l’appareil d’éclairage du microscope est vraiment top et permet de nombreuses possibilités différentes. Enfin, la tête du microscope trinoculaire offre de la place pour deux oculaires stéréo pour les yeux sur le côté et pour un autre oculaire USB sur le dessus.

La tête complète peut pivoter sur 360° et l’angle de vision binoculaire est de 30°. De sorte qu’une position assise confortable peut toujours être réglée. Ainsi, des unités de microscope encore plus longues ne posent aucun problème, ce qui peut arriver avec ce microscope.

Conclusion

Ce microscope peut convaincre avec de très bonnes et surtout de nombreuses fonctions. Il est un appareil typique de la gamme de prix moyens. Convient aux personnes qui pratiquent la microscopie avec un peu d’ambition.

AmScope T490B 40X-2000X Microscope trinoculaire...
109 Commentaires
AmScope T490B 40X-2000X Microscope trinoculaire...
  • Trois caractéristiques uniques : Visualisation simultanée des images...
  • Système optique grand champ professionnel offrant huit réglages de...
  • Platine mécanique graduée 3D à deux couches avec mise au point coaxiale...
  • Système d'éclairage halogène variable de qualité supérieure offrant un...
  • Le port trinoculaire utilise le troisième port pour une caméra, ou pour...

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

microscope stéréo Bresser Biolux ICD, microscope AmScope B490B-5M, microscope Biolux NV